N° homologation
N° homologation
Bonjour,
Je viens d'acheter un 485 non immatriculé. Les aff mar me demandent le numéro d'homologation du bateau, normalement inscrit sur la plaque constructeur. Malhereusement, la plaque est illisible.
Qulqu'un peut il me donner le texte de cette plaque (dont le n° d'homologation).
Merci par avance
Fred
Je viens d'acheter un 485 non immatriculé. Les aff mar me demandent le numéro d'homologation du bateau, normalement inscrit sur la plaque constructeur. Malhereusement, la plaque est illisible.
Qulqu'un peut il me donner le texte de cette plaque (dont le n° d'homologation).
Merci par avance
Fred
n° HOMOLOGATION DU 485
Slt
quel est ton n° de voile ou ton n° de coque ?
-pour la coque, regarde sous les rebords à l'AR et au tableau si petite plaquette):
avec le n° de voile on pourra te dire quelle l'année de construction
, faire ensuite courrier aux affaires maritimes expliquant que le chantier GOUTERON a cesse toute activité il y a 30 ans...
pour ma part je n'ai jamais eu à faire cette démarche pour le 485 acheté en 1972 et revendu en 1981...
pourquoi demande t'on cela maintenant... ?
PHILIPPE de NANTES
quel est ton n° de voile ou ton n° de coque ?
-pour la coque, regarde sous les rebords à l'AR et au tableau si petite plaquette):
avec le n° de voile on pourra te dire quelle l'année de construction
, faire ensuite courrier aux affaires maritimes expliquant que le chantier GOUTERON a cesse toute activité il y a 30 ans...
pour ma part je n'ai jamais eu à faire cette démarche pour le 485 acheté en 1972 et revendu en 1981...
pourquoi demande t'on cela maintenant... ?
PHILIPPE de NANTES
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
La déclaration auprès des affaires maritimes permet l'homologuation dans une catégorie de navigation. Sans cela le bâteau est considéré comme engin de plage (limité à 300 mètres des côtes). Le choix d'une catégorie 5 ou 6 impose un équipement de matériel de sécurité différent.
Les affaires maritimes délivre gratuitement cette carte de circulation, elle peut être demandée lors d'un contrôle routier.
Pour les démarches à entreprendre je regarde ce soir comment j'avais procédé.
A plus
Les affaires maritimes délivre gratuitement cette carte de circulation, elle peut être demandée lors d'un contrôle routier.
Pour les démarches à entreprendre je regarde ce soir comment j'avais procédé.
A plus
- no@r
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 10:12 am
- Localisation : Lille(boat -> Dunkerque)
Tu as entièrement raison pour les planches à voile mais un dériveur non enregistré aux aff mar est considéré comme engin de plage donc 300 mètres pas plus hors tu peux avoir le droit à 3 000 des côtesyanlin a écrit :sauf erreur de ma part , je suis aussi veliplanchiste à mes heures perdues, une planche à voile peut aller à un mille nautique des cotes, je suppose qu'il en est à fortiori de même pour un dériveur
no@r a raison : PAV 1 Mile Dériveur non immatriculé 300 mêtres !!!!
Le problème, c'est que les contrôles, inexistants jusqu'à présent, vont se développer... (nouvelle directive).
Donc à priori, on passe tous à l'immatriculation
Pour Philou 44, je n'ai pas le numéro de voile en tête. Te tiendrais au courrant
A+
Le problème, c'est que les contrôles, inexistants jusqu'à présent, vont se développer... (nouvelle directive).
Donc à priori, on passe tous à l'immatriculation
Pour Philou 44, je n'ai pas le numéro de voile en tête. Te tiendrais au courrant
A+
- no@r
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 10:12 am
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Océan a écrit :La déclaration auprès des affaires maritimes permet l'homologuation dans une catégorie de navigation. Sans cela le bâteau est considéré comme engin de plage (limité à 300 mètres des côtes). Le choix d'une catégorie 5 ou 6 impose un équipement de matériel de sécurité différent.
Les affaires maritimes délivre gratuitement cette carte de circulation, elle peut être demandée lors d'un contrôle routier.
Pour les démarches à entreprendre je regarde ce soir comment j'avais procédé.
A plus
Je viens d'appeler les Aff. Maritimes de Nantes :
Un dériveur non déclaré : 300 m (Catégorie D)
Déclarer un dériveur :
Il faut :
- Acte de vente (si acheté)
- Déclaration d'autocertification (formulaire au Aff. Marit.) si on a pas de certificat de jauge ou de papier d'identification du bateau officiel (bateau déjà immatriculé)
(La déclaration d'autocertification fait passer le dériveur comme construction amateur)
- Remplir un formulaire de plaisance (formulaire au Aff. Marit.)
- Copie de pièce d'identité
Le bateau passe ensuite en Catégorie C (6 miles)
Seul contrainte de cette solution (autocertification) : le bateau devenant "Construction amateur" ne peut pas être vendu avant 5 ans.
voilà
J'espère que cela aidera d'autres personnes
Un dériveur non déclaré : 300 m (Catégorie D)
Déclarer un dériveur :
Il faut :
- Acte de vente (si acheté)
- Déclaration d'autocertification (formulaire au Aff. Marit.) si on a pas de certificat de jauge ou de papier d'identification du bateau officiel (bateau déjà immatriculé)
(La déclaration d'autocertification fait passer le dériveur comme construction amateur)
- Remplir un formulaire de plaisance (formulaire au Aff. Marit.)
- Copie de pièce d'identité
Le bateau passe ensuite en Catégorie C (6 miles)
Seul contrainte de cette solution (autocertification) : le bateau devenant "Construction amateur" ne peut pas être vendu avant 5 ans.
voilà
J'espère que cela aidera d'autres personnes