aide a l achat d'un 445

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
federell
Messages : 2
Inscription : ven. mai 09, 2008 9:48 pm

aide a l achat d'un 445

Message par federell »

bonsoir a tous
je suis nouveau et pas encore présenté car je suis sur le point d acheter mon premier deriveur mais comme tout premier achat j aurais aimé une petite aide pour effectuer le meilleur achat d un 445 d occasion
pouvez vous m indiquer quels sont les fondamentaux à verifier lors de l'achat ( j ai par exemple entendu que certaines pieces en bois pouvaient pourrir dans des endroits pas tres visibles et rendraient la navigation compromise ! j aimerai ne pas avoir ce genre de desagrement une fois le deriveur acquis )
je vous remercie par avance
et j espere acquerir le plus rapidemment ce deriveur pour vous donner de nouveau rendez vous sur ce site qui semble tres interressant
cordialement
bertrand
Messages : 133
Inscription : mar. mai 15, 2007 12:17 pm
Localisation : ETRECHY(91)
Contact :

Message par bertrand »

et oui, il y a quelques faiblesses dans nos bateaux.

Vérifie principalement le pied de mat et les caissons aux endroits où l'on s'assoit.
Appuie dessus (10-20kg). Pour le pied de mat, ça ne doit ABSOLUMENT pas bouger, pour les caissons, ça peut bouger un peu (de l'ordre du centimètre) mais mieux vaut ne pas entendre de craquement: c'est que les fibres cassent et c'est mauvais signe pour la suite.

Inspecte aussi le gelcoat au niveau de la ligne de flottaison,sur le tiers central du bateau. Si des omégas sont cassée, c'est là que ça se voit en premier. Il y a des fissures qui filent dans la longueur du bateau. C'est gênant pour l'étanchéité et montre des désordres structurels importants.

Ces "soucis" ne sont pas irrémédiable, mais il faut avoir du temps et de l'argent pour réparer.

ouala
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Avatar de l’utilisateur
no@r
Site Admin
Messages : 246
Inscription : mar. mai 15, 2007 10:12 am
Localisation : Lille(boat -> Dunkerque)

Message par no@r »

Salut et bienvenue! :-n

Je crois que Bertrand a déjà tout dit! Bonne recherche :-p
federell
Messages : 2
Inscription : ven. mai 09, 2008 9:48 pm

Message par federell »

bonjour
merci je vais donc verifier avec attention tous ces points
a tres bientot j espere
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

achat de 445 occasion

Message par philou44 »

bonjour

Attention également aux faiblesses des étambrais plastiques
et des modèles "post GOUTERON"...

BON ACHAT

philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre