bonsoir a tous
je suis nouveau et pas encore présenté car je suis sur le point d acheter mon premier deriveur mais comme tout premier achat j aurais aimé une petite aide pour effectuer le meilleur achat d un 445 d occasion
pouvez vous m indiquer quels sont les fondamentaux à verifier lors de l'achat ( j ai par exemple entendu que certaines pieces en bois pouvaient pourrir dans des endroits pas tres visibles et rendraient la navigation compromise ! j aimerai ne pas avoir ce genre de desagrement une fois le deriveur acquis )
je vous remercie par avance
et j espere acquerir le plus rapidemment ce deriveur pour vous donner de nouveau rendez vous sur ce site qui semble tres interressant
cordialement
aide a l achat d'un 445
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et oui, il y a quelques faiblesses dans nos bateaux.
Vérifie principalement le pied de mat et les caissons aux endroits où l'on s'assoit.
Appuie dessus (10-20kg). Pour le pied de mat, ça ne doit ABSOLUMENT pas bouger, pour les caissons, ça peut bouger un peu (de l'ordre du centimètre) mais mieux vaut ne pas entendre de craquement: c'est que les fibres cassent et c'est mauvais signe pour la suite.
Inspecte aussi le gelcoat au niveau de la ligne de flottaison,sur le tiers central du bateau. Si des omégas sont cassée, c'est là que ça se voit en premier. Il y a des fissures qui filent dans la longueur du bateau. C'est gênant pour l'étanchéité et montre des désordres structurels importants.
Ces "soucis" ne sont pas irrémédiable, mais il faut avoir du temps et de l'argent pour réparer.
ouala
Vérifie principalement le pied de mat et les caissons aux endroits où l'on s'assoit.
Appuie dessus (10-20kg). Pour le pied de mat, ça ne doit ABSOLUMENT pas bouger, pour les caissons, ça peut bouger un peu (de l'ordre du centimètre) mais mieux vaut ne pas entendre de craquement: c'est que les fibres cassent et c'est mauvais signe pour la suite.
Inspecte aussi le gelcoat au niveau de la ligne de flottaison,sur le tiers central du bateau. Si des omégas sont cassée, c'est là que ça se voit en premier. Il y a des fissures qui filent dans la longueur du bateau. C'est gênant pour l'étanchéité et montre des désordres structurels importants.
Ces "soucis" ne sont pas irrémédiable, mais il faut avoir du temps et de l'argent pour réparer.
ouala
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Etap 26, Laser Annev
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achat de 445 occasion
bonjour
Attention également aux faiblesses des étambrais plastiques
et des modèles "post GOUTERON"...
BON ACHAT
philippe
Attention également aux faiblesses des étambrais plastiques
et des modèles "post GOUTERON"...
BON ACHAT
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....