Nouveau en 485, à 22 ans, dans le 06 !

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
Raph
Messages : 1
Inscription : dim. juin 26, 2011 9:04 pm
Localisation : 06

Nouveau en 485, à 22 ans, dans le 06 !

Message par Raph »

Bonjour à tous!

Après avoir passé des semaines et des semaines sur ce forum, me voila maintenant inscrit!
Sans ce site HO combien précieux, j'ai pu immatriculer mon tout premier bateau, un gouteron 485.. Ce fut une énorme tannée pour le faire, je vous en parle même pas. J'ai passé plusieurs dizaines de coups de fils à beaucoup d'affaires maritimes, je leur ai expliqué mon problème: un vendeur m'a donc vendu son dériveur, sans aucune information dessus, même la plaque constructeur est détruite par le temps.. Plusieurs sujets font références à ce problème ici, notamment lorsqu'on a la volonté de l'immatriculer, puis de l'assurer. Je ne vais donc pas tout ré-écrire, surtout que si j'ai pu l'immatriculer, c'était grâce à toutes les réponses déjà données!
Donc je remercie le ciel tous les jours de pouvoir désormais naviguer l'esprit serein dans les eaux de la côte d'azur, tout en étant assurer, donc.

J'ai 22 ans, c'est mon tout premier voilier, et me voilà enfin encré dans l'univers de la voile, moi qui en rêve depuis tant de temps.

Enfin, si quelqu'un a le moindre problème quant à l'immatriculation de son dériveur, qu'il n'hésite pas à venir vers moi, je me chargerais de son problème personnellement afin de l'aider comme il se doit.

Content de rejoindre la famille!

Raph
Avatar de l’utilisateur
no@r
Site Admin
Messages : 246
Inscription : mar. mai 15, 2007 10:12 am
Localisation : Lille(boat -> Dunkerque)

Message par no@r »

Salut Ralph,

Bienvenue, et un grand merci pour ton retour d'expérience.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Message par philou44 »

Bonjour

bienvenue au "club" !... :-n :-n

quel est ton n° de voile du 485 ?...
avec çà je dirai de quelle année il est...

( ton bateau c'est pas "LE PERIL JAUNE" qui navigait à AGAY (83) et qui faisait un carton dans les régates ?...)

va voir la rubrique ARCHIVES et clique sur LES ARCHIVES de PHILOU 44
et tu verras sur quoi j'ai débuté en 1972 (le 485 de mon père...)

j'ai racheté 1 simoun 445 pour naviguer avec mes 2 filles...

bonne navigation ,

@+

philippe / nantes :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre