Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'envisage la refection d'un 485 de première main car à vous lire ça m'a bien donné envie. J'aime la bricole et particulièrement le polyester. Seulement voilà, mon vendeur à rempli son double fond de mousse polyurethane. Ca ne me plaît pas beaucoup car à la longue, elle se gorge d'eau . Qu'en pensez-vous ?
De plus il n'y a pas d'étambrai !!! Il n'y en aurait jamais eu. Je suis étonné et je voudrais en placer un.
Je n'ai pas encore vu le bateau sauf en photo mais pour le reste il est entier sauf le spi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Philaude
refection 485
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Du temps que ça glisse !
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je pense que de vider la mousse, si c'est de l'expensée, c'est quasi mission impossible. Il n'y a pas suffisemment d'accès. Et cette mousse cache peut-être un désordre structurel plus grave (longeron pourri ou omégas détruits)
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
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refection 485 suite
merci pour la réponse . Je voudrais savoir par où on peut voir l'état du longeron central. J'avais lu une info quelque part mais je ne la retrouve plus. Merci.
En elle même la mousse n'est pas génante, les planches à voile en sont bien remplies elles. Mais le problème c'est quand le bateau est poreux ou pire, ouvert quelque part car c'est là que la mousse se transforme en éponge et finit par tout pourrir.
Je pense que j'irai voir cette coque et je me déciderai alors. Si elle pèse un âne mort c'est qu'elle est pleine d'eau .
Philaude
En elle même la mousse n'est pas génante, les planches à voile en sont bien remplies elles. Mais le problème c'est quand le bateau est poreux ou pire, ouvert quelque part car c'est là que la mousse se transforme en éponge et finit par tout pourrir.
Je pense que j'irai voir cette coque et je me déciderai alors. Si elle pèse un âne mort c'est qu'elle est pleine d'eau .
Philaude
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refection 485
Slt
poids de la bete en ordre de marche avec acastilage et voiles
= 130 KGS
pour la coque , monte dedans et met les pieds de chaque coté du pied
de mat... si çà s'enfonce beaucoup c'est 'H.S'...
sinon démonte la trappe à spi , et retire la mousse , tu verras
bien si le longeron et OK...
mais avec la mousse , je crains du 'cache-misère'...
pas d'étembrai ?? je crains le pire au niveau des cadènes de haubans
et des renforts lateraux de chaque du mat jusqu' à la dérive
çà a du travailler dur ...
bon courage
@ +
PHILIPPE
poids de la bete en ordre de marche avec acastilage et voiles
= 130 KGS
pour la coque , monte dedans et met les pieds de chaque coté du pied
de mat... si çà s'enfonce beaucoup c'est 'H.S'...
sinon démonte la trappe à spi , et retire la mousse , tu verras
bien si le longeron et OK...
mais avec la mousse , je crains du 'cache-misère'...
pas d'étembrai ?? je crains le pire au niveau des cadènes de haubans
et des renforts lateraux de chaque du mat jusqu' à la dérive
çà a du travailler dur ...
bon courage
@ +
PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
485
Merci pour la réponse.
Pour l'étambrai, je sais que c'est surprenant et pourtant il n'y a aucune trace sur le pont, pas de perçage, rien qui montre qu'il y en a eu un.
J'ai demandé des photos supplémentaires et c'est très clair.
Mais ça fait beaucoup pour un seul bâteau, je crois que je vais laisser tomber. Sauf s'il me le donne
Philaude
Pour l'étambrai, je sais que c'est surprenant et pourtant il n'y a aucune trace sur le pont, pas de perçage, rien qui montre qu'il y en a eu un.
J'ai demandé des photos supplémentaires et c'est très clair.
Mais ça fait beaucoup pour un seul bâteau, je crois que je vais laisser tomber. Sauf s'il me le donne
Philaude
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