Bonjour,
cela fait longtemps que j'hésite, 420,470,445,485...., mais vos discussions sentent la passion, et la ligne des ces deux bateaux est superbe .Maintenant entre 445 et 485 j'hésite.
Peux t'on naviguer en solitaire en 485, (desalage....) car je n'aurais pas toujours un équipier ?
Bonne soirée et merci d'avance pour vos futurs conseils.
Futur Navigateur ?
-
Ca m'arrive de temps en temps de naviguer en solo, malgré mon grément surpuissant. Par contre, ça limite les sorties à du F2 maxi sur plan d'eau surveillé (ou tout du moins occupé), au cas où...
le ressalage d'un dériveur double en solo n'est pas aisé. Le bateau à tendence à repartir dès qu'il se remet sur ses pattes.
le ressalage d'un dériveur double en solo n'est pas aisé. Le bateau à tendence à repartir dès qu'il se remet sur ses pattes.
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
- no@r
- Site Admin
Bienvenue,
je suis content que le site te porte vers un gouteron, regarde dans la partie des annonces, il y en un peu cher.
Sinon pour la nav seul je te conseil d'opter pour un 445 car tu pourrai plus aisément sortir seul par grand F3 ou F4 au trappez. De plus le bateau est mon lourd que son grand frère si tu dois le sortir de l'eau seul
je suis content que le site te porte vers un gouteron, regarde dans la partie des annonces, il y en un peu cher.
Sinon pour la nav seul je te conseil d'opter pour un 445 car tu pourrai plus aisément sortir seul par grand F3 ou F4 au trappez. De plus le bateau est mon lourd que son grand frère si tu dois le sortir de l'eau seul
choix du 445 ou 485
Slt
pour avoir mené les 2 en solitaire , voir en priorité le 445
moins toilé que le 485...
sinon même avis que les collègues... attention aux chavirages en solo !
(salut à COUCOUDOU "mon capitaine de 5o5 !)
PHILIPPE
pour avoir mené les 2 en solitaire , voir en priorité le 445
moins toilé que le 485...
sinon même avis que les collègues... attention aux chavirages en solo !
(salut à COUCOUDOU "mon capitaine de 5o5 !)
PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....