Bonjour
Comme je l'ai indiqué sur la présentation , une de mes amies dispose d'un 485 dont le mat est cassé.( son mari l'a coupé en quatre et elle ne dispose plus de tous les morceaux)
Il y a dans un hangar pas très loin tout un stock de mats issus d'une école de voile ayant bouclé il y a des années.
j'aimerais donc savoir quelle sont les caractéristiques du mat du 485 ( longueur , diamètre etc ) pour voir si dans tout le stock , je peux espérer trouver quelque chose d'adaptable, voir même un mat de 485. Peut être pourriez vous m'indiquer quels vont être les problèmes à résoudre pour adapter un mat qui ne soit pas un mat de 485.
J'ai tout l'hiver pour résoudre le problème.
Si certains d'entre vous pouvaient m'aider ça serait vraiment sympa. Merci d'avance
quels mats adaptables sur un 485
mat du 485
bjr
le mat du 485 mesure 7.05 m... le plus proche semble être celui du 5o5...
je ne connais ^pas la longueur d un mat de JET (bateau proche du 470..)
@+
philippe
le mat du 485 mesure 7.05 m... le plus proche semble être celui du 5o5...
je ne connais ^pas la longueur d un mat de JET (bateau proche du 470..)
@+
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
mat de 485 (suite)
A mon avis ,
il faut prendre 1 mat de 5o5 avec le grement (barres , haubans , étai...)
et voir ensuite sur le 485.... BERTRAND avait pris cette solution pour l " Enclume" si j' ai bonne mémoire...
surtout ne couper le mat en haut !.... 'si modèle "rétreint"...ton réa de Gd voile
ne tiendra plus...
si tu peux avoir 1 mat PROCTOR OU Z SPARS...' c'est mieux que ERMAT...
il faudra vérifier la largeur du pied de mat , comparer avec le rail d emplanture de mat dans le bateau , qui a changer le rail... ( c'est le cas sur mon 445...)
@+
philippe
il faut prendre 1 mat de 5o5 avec le grement (barres , haubans , étai...)
et voir ensuite sur le 485.... BERTRAND avait pris cette solution pour l " Enclume" si j' ai bonne mémoire...
surtout ne couper le mat en haut !.... 'si modèle "rétreint"...ton réa de Gd voile
ne tiendra plus...
si tu peux avoir 1 mat PROCTOR OU Z SPARS...' c'est mieux que ERMAT...
il faudra vérifier la largeur du pied de mat , comparer avec le rail d emplanture de mat dans le bateau , qui a changer le rail... ( c'est le cas sur mon 445...)
@+
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
MAT POUR 485.
BONJOUR
REGARDE CETTE ANNONCE
http://www.leboncoin.fr/nautisme/231934533.htm?ca=12_s
çà peux t 'interesser vu le prix de vente.
@+
philippe
REGARDE CETTE ANNONCE
http://www.leboncoin.fr/nautisme/231934533.htm?ca=12_s
çà peux t 'interesser vu le prix de vente.
@+
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....