Un bonjour d'Arzal

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
Manfred
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 7:25 pm
Localisation : Arzal 56

Un bonjour d'Arzal

Message par Manfred »

Bonjour
Je viens d'acheter un 445 pour naviguer tranquille sur Arzal, en amont et en aval du barrage.
Pour le moment, j'inspecte le bateau intérieur et extérieur, gréement, accastillage, avant d'aller tirer les premiers bords.
Le bateau est de 1977, c'est un Bremaud (sont-ils vraiment moins bons que les Gouteron ? :-c ).
Il a l'air en bon état, mais on verra sur l'eau !
Ce site web est très précieux pour les conseils, Bravo et merci.
J'aurai sûrement besoin dans peu de temps de réponses à mes questions.
Rémy
bertrand
Messages : 133
Inscription : mar. mai 15, 2007 12:17 pm
Localisation : ETRECHY(91)
Contact :

Message par bertrand »

si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter, mon Etap est à Arzal, j'y vais donc régulièrement
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Manfred
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 7:25 pm
Localisation : Arzal 56

Message par Manfred »

Merci Bertrand,
Je n'hésiterai pas, pour sûr ! D'ailleurs je n'arrive pas à avoir accès à ta page perso pour la restauration complète de ton bateau, peux tu m'aider ?
Sinon, j'ai fait le tour complet de ce 4.45 ce week end, mais je dois élaguer quelques branches pour rejoindre la cale sans avoir à démater à chaque fois. Les premiers bords vont attendre un peu !
J'ai l'impression que mon mat à trop de quête ar. et je pense rallonger les haubans (je ferai un essai sous voiles avant )
Peux tu me dire grosso modo les réglages de base à ce niveau ? (avec la drisse de GV comme fil à plomb ! )
Merci par avance.
Rémy
bertrand
Messages : 133
Inscription : mar. mai 15, 2007 12:17 pm
Localisation : ETRECHY(91)
Contact :

Message par bertrand »

j'ai écrasé mon forum, suite à une attaque virale de mes pages persos, et d'en l'idée de refaire tout ça à neuf en intégrant mon nouveau bateau, mais le temps me manque.
Pour la quête, il faut ptocéder par essai, en prenant des notes sur les sensations. En général, il faut commencer avec 4-5 cm de quête arrière, mais il faut plutôt mesurer la distance tête de mat-tableau arrière. Là il faut qu'un proprio de 445 te donne cette distance.
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Manfred
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 7:25 pm
Localisation : Arzal 56

Message par Manfred »

4 à 5 cm de quête ...! je vais commencer comme ça !
Merci et à bientôt.
Deous
Messages : 50
Inscription : jeu. mai 17, 2007 1:40 pm
Localisation : 78

Message par Deous »

N'hésite pas à fouiller le site, l'information était sur le forum:
https://445et485.free.fr/forum/viewtopic.php?t=159
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

ARZAL

Message par philou44 »

BONJOUR :-n :-n :-n

RV AU PRINTEMPS 2011 A QUIMIAC SORLOCK en longant la cote depuis l'estuaire de la Vilaine vers la pointe du BILE et en coupant directement en face à QUIMIAC...

NE PAS NAVIGUER ENTRE L ILE DU BILE ET LE PHARE DE MERQUEL = zone de bouchots...

je vais parfois de QUIMIAC à DAMGAN...

BONNE NAVIGATION

PHILIPPE :-i :-g
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Manfred
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 7:25 pm
Localisation : Arzal 56

Message par Manfred »

Merci pour vos réponses et renseignements.
J' ai quelques modif. à faire pour le gréer tout seul (palan de foc) et surtout aller tailler ces fichues branches pour rejoindre la cale avant de pouvoir tester le bestiau !
Comme il est orange, on a décidé avec mon fils (5 ans) de lui coller quelques bandes noires et de l'appeler Tigrou ! :D
On va tâcher de faire ça proprement ... ! :-c
Répondre