cherche taud pour gouteron 485

Vous avez du matériel à vendre?
Vous cherchez de l'accastillage?
nidducro
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 05, 2010 10:40 am
Localisation : CH-Neuchâtel

cherche taud pour gouteron 485

Message par nidducro »

Voilà après dix ans de sommeil profond (petits enfants obligent) notre joli quadragénaire a enfin reçu son bisou de réveil. Malheureusement le sort de la fée n'a pas gardé son habit en état. Le taud tombe en lambeaux. A tout hasard je demande si quelqu'un ne nous en vendrait pas à prix raisonnable? Nous sommes aussi reconnaissants pour des bons plans où en trouver.
Merci d'avance
Jan
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Messages : 100
Inscription : lun. mai 21, 2007 1:00 pm
Localisation : Golfe du Morbihan
Contact :

Message par coucoudou »

Les tauds se déragradent tous avec le temps
pourtant ils sont indispensables pour la conservation correcte du bateau
en plus en club, ils sont le signe extérieur que le bateau est entretenu par un propriétaire et dissuade les amateurs de souvenirs de se servir sur ce qui semble une épave .
Une bache bon marché de supermarché peut faire l'affaire à défaut de posséder le taud coupé exprès par le fabriquant
Les tauds d'occase sont rares ....
Cinquo FRA 8031 "Supa Pup"
sparfell
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 23, 2008 6:39 pm
Localisation : Nantes

Message par sparfell »

Salut,

une bache etaillée peut faire l'affaire mais il faut qu'elle soit de bonne qualité car avec le soleil, la pluie, elle peut rapidement partir aussi en lambeau.

J'ai fini par opter pour un taud que j'ai pris ici :
http://www.nautisails.com/fr/23-taud-de-dessus-485.html

180€

J'en suis très content et il possède un système de gouttière qui évacue l'eau, du coup on ne se retrouve pas avec une piscine dans le bateau.
Sparfell
485
N°1556
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

taud pour 485

Message par philou44 »

bonjour

pour ma part pour le 445 solmae , j'ai acheté ds 1er temps 2 baches bleues
en polypropylène ; mais le soleil de l'été dernier les a cuites...

donc -q j'ai racheté 2 baches (3 x 2 m) plastifiées renforcées (1 coté vert foncé, l'autre coté gris foncé) , j'ai passé 1 tranfislage au milieu pour les réunir, et j'ai découpé la 1ère bache au niveau de l'étambrai pour le mat... quelques oeillets (8) et 1 bout de corde pour fermer ensuite l ouverture...

solmae a passé l hiver "bien couvert" à Nantes...

avantage de la bache : le cout de revient = 30 euros tt compris avec les oeillets , la corde et les sandows ( 5 de 1 m)...
la bache ne se pique pas avec l humidité...

à toi de voir....

@+

philippe :-i :-g

@
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
nidducro
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 05, 2010 10:40 am
Localisation : CH-Neuchâtel

Message par nidducro »

Hello tout le monde!

Merci pour vos messages nombreux. Vu le peu de temps que j'ai actuellement je crois que je vais opter pour le système "nautisails" que m'a proposé sparfell. :-a

@+
Jan
Répondre