Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur le forum.
Je fais de la régate sur habitable et souhaite m'initier au joie du dériveur.
Je souhaite donc acheter un dériveur et j'hésite entre 2 petites annonces que j'ai repéré un 470 et un 485.
Mon programme serait le suivant; essentiellement ballade, quelques régates pour m'amuser et parfois du solo par petit temps.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre les 2 ( outre la taille )
merci
bonjour à tous, cherche infos pour choix de dériveur
-
Boujour,
Je connait pas bien le 485 mais voila les remarques de Philou sur le forum
le 470 marche bien au près
le 485 est plus rapide sur les autres allures car + voilé.
le 485 n ' a pas de puits de dérive , donc pas de problème pour l'équipier
(au virement de bord)... en plus il est autovideur (l'eau s'évacue rapidement) ce qui est 1 sécurité ...
le seul souci pour le 485 c'est le double fond avec les renforts en bois sous le pied de mat... (risque de pourrissement...)
Je rajouterais que pour la régate pas de série 485 tu peux donc uniquement participer au régate interserie
Par contre je préfère la forme de la coque du 485
Dans les deux cas pour le solo la mise à l'eau est délicate les bateaux sont lourd
Gwen
Je connait pas bien le 485 mais voila les remarques de Philou sur le forum
le 470 marche bien au près
le 485 est plus rapide sur les autres allures car + voilé.
le 485 n ' a pas de puits de dérive , donc pas de problème pour l'équipier
(au virement de bord)... en plus il est autovideur (l'eau s'évacue rapidement) ce qui est 1 sécurité ...
le seul souci pour le 485 c'est le double fond avec les renforts en bois sous le pied de mat... (risque de pourrissement...)
Je rajouterais que pour la régate pas de série 485 tu peux donc uniquement participer au régate interserie
Par contre je préfère la forme de la coque du 485
Dans les deux cas pour le solo la mise à l'eau est délicate les bateaux sont lourd
Gwen