Salut.
Actuellement je ne navigue ni sur 445 ni sur 485. J'ai acheté un Wizz il y a peu prés une année. Dans les années 80 j'ai eu l'occasion de pratiquer le fer à repasser (485), à l'époque j'avais un 470. Pour que le wizz soit navigable, je cherche à amèliorer.
je cherche actuellement les cotes de l'étambrai inox monté sur les 485. Je souhaite l'adapter sur monwizz.
Bien à vous tous.
BYS
Bonjour à tous
-
- Messages : 2
- Inscription : mar. mars 30, 2010 5:46 pm
- Localisation : 37000
bienvenue sur le forum
bonjour et bienvenue sur le forum
pour les cotes de l étembrai inox du 485 interroge Mr KOCH chez Boatique Diffusion à MONTROUGE (92) , ils en vendent au prix de 100 Euros environ...
site internet chez Boatique Diffusion : http://www.boatique.fr/boatique.html
E-mail : boatique@noos.fr
pourquoi qualifies tu le 485 de "fer à repasser" ??
j"ai souvenir de régates où on finissait juste derrière les 5o5...
@+
philippe
pour les cotes de l étembrai inox du 485 interroge Mr KOCH chez Boatique Diffusion à MONTROUGE (92) , ils en vendent au prix de 100 Euros environ...
site internet chez Boatique Diffusion : http://www.boatique.fr/boatique.html
E-mail : boatique@noos.fr
pourquoi qualifies tu le 485 de "fer à repasser" ??
j"ai souvenir de régates où on finissait juste derrière les 5o5...
@+
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
- coucoudou
- Messages : 100
- Inscription : lun. mai 21, 2007 1:00 pm
- Localisation : Golfe du Morbihan
- Contact :
Re: bienvenue sur le forum
ah ! enfin un régatier honnête......philou44 a écrit :j"ai souvenir de régates où on finissait juste derrière les 5o5...
Philippe
Cinquo FRA 8031 "Supa Pup"
Pourquoi vouloir ajouter un étambrai à ton Wizz??
Adapter un étambrai de 485 sur un Wizz ne parait assez compliqué et pas forcement utile!
Si vraiment tu en ressens le besoin, je te conseillerai plutôt d'installer des bas-haubans sur ton bateau: tu les fixes au niveau des cadènes puis au niveau du vis-de-mulet (ou un peu plus haut). Tu peux utiliser des simples bouts qui ne s'allongent pas ou bien des câbles dont tu ajusteras la tension avec des lattes ridoirs.
Le contrôle du mat sera semblable à un étambrai mais se sera beaucoup moins lourd, moins encombrant et bien plus rapide à installer...
Adapter un étambrai de 485 sur un Wizz ne parait assez compliqué et pas forcement utile!
Si vraiment tu en ressens le besoin, je te conseillerai plutôt d'installer des bas-haubans sur ton bateau: tu les fixes au niveau des cadènes puis au niveau du vis-de-mulet (ou un peu plus haut). Tu peux utiliser des simples bouts qui ne s'allongent pas ou bien des câbles dont tu ajusteras la tension avec des lattes ridoirs.
Le contrôle du mat sera semblable à un étambrai mais se sera beaucoup moins lourd, moins encombrant et bien plus rapide à installer...
ETAMBRAI DE 4.85 SUR WIZZ (suite)
Même avis que DEOUS,
essaye d'abord un controle via cable,
car risque de perçage de la coque si étambrai et tenue des fixations ??
le simoun bénéficie de renforts aux endroits "ad hoc" pas le wizz...
bon courage
@++
PHILIPPE / NANTES
essaye d'abord un controle via cable,
car risque de perçage de la coque si étambrai et tenue des fixations ??
le simoun bénéficie de renforts aux endroits "ad hoc" pas le wizz...
bon courage
@++
PHILIPPE / NANTES
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....