Le site de l'enclume (485 de Bertrand)
- geuledebois
-
le "poteau" est un bout de mon ancien mat posé à la place du mat (avec un vieux pied de mat). J'ai mis un anneau de fixation de tangon qui viens attraper le tube de câle de mat par l'intermédiaire d'une manille. C'est simple et rapide à poser
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Etap 26, Laser Annev
-
Ca y est, l'Enclume a retrouvé son élément. Je n 'ai pas de photos mais les sensations étaient là par une belle journée bretonne avec 15 bons noeuds de vent
Reste à changer les aiguillots de safrans qui n'ont pas supporté les contraintes (la paire est complétement tordu et je me suis retrouvé deux fois avec le safran dans les mains). Ca m'a permis de faire route sans safran. C'est pas facile, mais aux allures portantes ça marche plutot bien, puis un retour sous GV seule jusqu'au port après réparation de fortune sur une plage.
Reste à changer les aiguillots de safrans qui n'ont pas supporté les contraintes (la paire est complétement tordu et je me suis retrouvé deux fois avec le safran dans les mains). Ca m'a permis de faire route sans safran. C'est pas facile, mais aux allures portantes ça marche plutot bien, puis un retour sous GV seule jusqu'au port après réparation de fortune sur une plage.
Etap 26, Laser Annev
Etap 26, Laser Annev
aiguillots tordus
quelle poigne bertrand !!
va faloir investir dans des aiguillots en titane si continue !!
slt
PHILIPPE
va faloir investir dans des aiguillots en titane si continue !!
slt
PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
-
Bonjour à tous,
Je suis désormais Nantais (enfin Saint Sébastiannois ou quelquechose comme ça). Après plusieurs heures de reflexion, j'ai mis l'Enclume en vente pour passer incessement sous peu à l'habitable (mon projet pour 2010).
L'Enclume a trouvé acquereur et voguera bientôt vers la Grande Motte.
Si No@r passe par ici, qu'il me dise si il est interressé par mon tuto de mes pages perso. Je peux recondissionner les pages html et lui envoyer le pack pour les hoster directement sur le site.
Sinon n'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de mes petites lumières.
Je suis désormais Nantais (enfin Saint Sébastiannois ou quelquechose comme ça). Après plusieurs heures de reflexion, j'ai mis l'Enclume en vente pour passer incessement sous peu à l'habitable (mon projet pour 2010).
L'Enclume a trouvé acquereur et voguera bientôt vers la Grande Motte.
Si No@r passe par ici, qu'il me dise si il est interressé par mon tuto de mes pages perso. Je peux recondissionner les pages html et lui envoyer le pack pour les hoster directement sur le site.
Sinon n'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de mes petites lumières.
Etap 26, Laser Annev
Etap 26, Laser Annev
avis de BERTRAND
Bertrand
on aurait bien aimé t'avoir au SNO avec l Enclume...
mais tant pis , il est vendu et j espère qu'il naviguera encore longtemps
sinon la saison hivernale approche , SOLMAE est sur sa mise à l'eau au bord de l ERDRE et au printemps 2010 il me restera encore quelques bricoles à faire =
1 / changer le nable
2 / pose de 4 trappes de visite
3/ trouver une solution pour mon infitration d'eau...en inspectant bien la coque...et faire le nécessaire...
je te solliciterai surement par Mail...
d ici là bonne navigation en BRETAGNE SUD dans notre chère région!!!
@+
PHILIPPE / NANTES
on aurait bien aimé t'avoir au SNO avec l Enclume...
mais tant pis , il est vendu et j espère qu'il naviguera encore longtemps
sinon la saison hivernale approche , SOLMAE est sur sa mise à l'eau au bord de l ERDRE et au printemps 2010 il me restera encore quelques bricoles à faire =
1 / changer le nable
2 / pose de 4 trappes de visite
3/ trouver une solution pour mon infitration d'eau...en inspectant bien la coque...et faire le nécessaire...
je te solliciterai surement par Mail...
d ici là bonne navigation en BRETAGNE SUD dans notre chère région!!!
@+
PHILIPPE / NANTES
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
- no@r
- Site Admin
Arf quel dommage d'avoir vendu l'enclume... Après tant de réparations.
Enfin bon, c'est pour un jolie projet que tu quittes le monde du dériveur.
En ce qui concerne tes pages web, je ne pourrais être que ravi de les récupérer. Toutefois si tu laisse ton site accessible autant que ton contenu reste le tien.
Enfin tu fais comme tu veux!
Have fun all
Enfin bon, c'est pour un jolie projet que tu quittes le monde du dériveur.
En ce qui concerne tes pages web, je ne pourrais être que ravi de les récupérer. Toutefois si tu laisse ton site accessible autant que ton contenu reste le tien.
Enfin tu fais comme tu veux!
Have fun all
l enclume ...
bjr capitaine Christian
il me semble que BERTRAND a acheté un quillard ETAP d occasion en BE
et que la bête est basée à ARZAL....
sinon pour information, je recherche tjs 1 remorque de route pour mon 445 pour 2010, si tu entends parler d une occasion "sympa" fais moi signe au 06 72 47 87 59....
à part çà on doit faire la coupe de noel au SNO le 13 décembre 2009...
(on risque d'avoir un peu frais... )
à bientôt...
bonne fête de fin d année
PHILIPPE / NANTES
il me semble que BERTRAND a acheté un quillard ETAP d occasion en BE
et que la bête est basée à ARZAL....
sinon pour information, je recherche tjs 1 remorque de route pour mon 445 pour 2010, si tu entends parler d une occasion "sympa" fais moi signe au 06 72 47 87 59....
à part çà on doit faire la coupe de noel au SNO le 13 décembre 2009...
(on risque d'avoir un peu frais... )
à bientôt...
bonne fête de fin d année
PHILIPPE / NANTES
-
bonjour,
j'avais fait ça en membrane d'étanchéité PVC. Comme c'est mon job, j'ai pu en récupérer d'un chantier (c'est normalement prévu pour recouvrir les toitures des bâtiments industriels). Ensuite ça se soude à l'air chaud (avec une sorte de sèche cheveux qui sort de l'air à 400°).
j'avais fait ça en membrane d'étanchéité PVC. Comme c'est mon job, j'ai pu en récupérer d'un chantier (c'est normalement prévu pour recouvrir les toitures des bâtiments industriels). Ensuite ça se soude à l'air chaud (avec une sorte de sèche cheveux qui sort de l'air à 400°).
Etap 26, Laser Annev
Etap 26, Laser Annev
-
Re: Le site de l'enclume (485 de Bertrand)
Bonsoir tout le monde,
Je me permet juste de rectifier : l'adresse du site de l'enclume est la suivante.
http://lenclume.pagesperso-orange.fr/travaux.htm
Et j'en profite pour féliciter l'ouvrier (de cette oeuvre...chef ) !
Très joli boulot, digne du meilleur artisan
Je me permet juste de rectifier : l'adresse du site de l'enclume est la suivante.
http://lenclume.pagesperso-orange.fr/travaux.htm
Et j'en profite pour féliciter l'ouvrier (de cette oeuvre...chef ) !
Très joli boulot, digne du meilleur artisan