Bonjour,
Je viens de démonter ma dérive (en bois) pour refaire le vernis. Le bord d'attaque est abimé. Il n'avait plus de vernis. Le bois était pourri. Je pense qu'il s'est pas mal abimé en frottant sur la remorque.
Est-il possible de recharger la dérive ?
Je pensais par exemple à poser des vis inox sur la tranche pour faire quelques points d'accrochage et de recharger avec :
1) du mastic polyester chargé en fibres de verre (produit utilisé pour réparer des pare-chocs de voitures par exemple)
ou
2) avec un bi-composant Epoxy type répare expressde chez Patex
ou
3) ???
ou bien faut-il tout simplement revernir la partie abimée?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des avis ou suggestions ?
Bertrand
Nota : pour ceux qui ont suivi le message précédent, je suis enfin équipé d'une lame de safran de 485.
Réparation Dérive
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oula, elle a déjà été rabottée un paquet de fois cette lame. elle ne ressemble pas du tout à la mienne (plus rectangle que triangle).
pour recharger les petits chocs, la recharge peut fonctionner (piece de 2€). Au delà, ça ne tiendra pas. il faudra découper le cp et reconstituer la pièce avec du CP neuf. Et ça c'est du travail d'artiste...
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Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
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Axe de dérive ?!?
Je suis dans le même cas que BCL, j'ai démonté ma dérive qui commençait à pourrir. Mais je me retrouve avec un problème : j'ai un axe bricolé sur ma dérive ? Est-il d'origine ? Est-il important ? En réalité on m'a prêté ce 485 alors...
Pour répondre à BCL j'avais la même partie de dérive qui pourrissait et après un bon vernissage avec plein de couches ça m'a l'air de tenir très bien le choc !
Je confirme ma dérive n'a pas du tout cette tête là !
Pour répondre à BCL j'avais la même partie de dérive qui pourrissait et après un bon vernissage avec plein de couches ça m'a l'air de tenir très bien le choc !
Je confirme ma dérive n'a pas du tout cette tête là !
Je suis le dernier des cons en partant de la fin :§