485 Helvetique
485 Helvetique
Hello, moi c'est Romain, Zooort, c'est le nom du 485... On navigue sur la lac Léman toute l'année comme peuvent en temoigner ces photos! Notre port d'attache, Ouchy, à Lausanne.
On a un autre 485 en fin de restauration qui va aller en Bretagne, un lazer pour naviguer seul et il se pourrait bien qu'un Ventilo 20 fasse son apparition dans notre flotte. Et un suprise, tout neuf, qui sort de l'usine cette semaine pour remplacer notre tres cherm regretté, Sheriff...
la, mon coéquipié de toujours!
Au planning, je suis content!
les risques du metier! Etant donné qu'on ne fait pas de regate, mais ce qui nous amuse le plus, c'est de sortir par vent les plus fort possible. 6 BF c'est idéal.
air 0°C, eau 4°C.... froid!
Voila voila, je voulais aussi vous remerciez, car c'est ici que j'ai trouver la longueur du tangon standard pour un 485. (on en a perdu deux a la flotte deja...)
On a un autre 485 en fin de restauration qui va aller en Bretagne, un lazer pour naviguer seul et il se pourrait bien qu'un Ventilo 20 fasse son apparition dans notre flotte. Et un suprise, tout neuf, qui sort de l'usine cette semaine pour remplacer notre tres cherm regretté, Sheriff...
la, mon coéquipié de toujours!
Au planning, je suis content!
les risques du metier! Etant donné qu'on ne fait pas de regate, mais ce qui nous amuse le plus, c'est de sortir par vent les plus fort possible. 6 BF c'est idéal.
air 0°C, eau 4°C.... froid!
Voila voila, je voulais aussi vous remerciez, car c'est ici que j'ai trouver la longueur du tangon standard pour un 485. (on en a perdu deux a la flotte deja...)
-
c'est bien la premiere fois que l'on m'appelle petit rider....no@r a écrit :Salut et bienvenu petit rider!
Merci pour votre accueil, j'essaierai de scanner qq autres photo ou l'ont vois bien les montagne, ce qui n'est pas évident, car on sort plus par mauvais temps et vent violent que par beau temps et pétole...
tangon qui coule
Salut l'ami suisse
bon je vois qu'on éclate aussi sur les lacs en simoun !
un petit TRUC pour éviter "de planter une banderille au fond du lac"
avec ton tangon :
outils :
1 perceuse
4 rivets pop +1 pince à rivet
1 bombe de mousse expansive
du scotch adhésif
faire sauter les 4 rivets des ferrures du tangon + enlever les 2 ferrures
mousser généreusement avec la bombe expansive dans le tube du tangon .... mettre au besoin un scotch sur le tube poour protéger l' alu au bout des tubes bien laisser sécher la mousse
couper la mousse qui dépasse du tangon
remettre les ferrures avec les 4 rivets.
tu obtiendras ainsi un tangon "moussé" avec réserve de flottabilité"...
cqfd...
@+
PHILIPPE
bon je vois qu'on éclate aussi sur les lacs en simoun !
un petit TRUC pour éviter "de planter une banderille au fond du lac"
avec ton tangon :
outils :
1 perceuse
4 rivets pop +1 pince à rivet
1 bombe de mousse expansive
du scotch adhésif
faire sauter les 4 rivets des ferrures du tangon + enlever les 2 ferrures
mousser généreusement avec la bombe expansive dans le tube du tangon .... mettre au besoin un scotch sur le tube poour protéger l' alu au bout des tubes bien laisser sécher la mousse
couper la mousse qui dépasse du tangon
remettre les ferrures avec les 4 rivets.
tu obtiendras ainsi un tangon "moussé" avec réserve de flottabilité"...
cqfd...
@+
PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....