Bonjour à tous !
J'ai acheté dernièrement un 445 DUO et j'ai un problème pour gréer mon bateau.
En effet, il ne possède pas d'étambrai par contre des fers plats sont installés sur le brise lame ??? A quoi servent-ils ?
Je pense fixer des cadènes sur les listons à la fin du brise lames... est-ce la bonne solution ?
Merci pour vos conseils avisés
Ciao et bon vent à tous
encore un nouveau duo
- no@r
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Salut duo et bienvenue sur le forum!
Le duo n'est pas un 445 Gouteron mais en reste très proche et nous sommes tout de même très heureux de d'accueillir!
Pourrais tu faire une petite photo de ton problème afin que l'on visualise mieux ton problème?
Il y a aussi une conversation sur le duo a été abordé ici, sa t'interressera peut être...
Tiens j'ai retrouvé sa aussi:
A bientôt
Le duo n'est pas un 445 Gouteron mais en reste très proche et nous sommes tout de même très heureux de d'accueillir!
Pourrais tu faire une petite photo de ton problème afin que l'on visualise mieux ton problème?
Il y a aussi une conversation sur le duo a été abordé ici, sa t'interressera peut être...
Tiens j'ai retrouvé sa aussi:
A bientôt
vide-vite
Bonjour,
J'ai inauguré la première sortie avec mon Duo ce week-end et j'ai constaté quelques soucis bien plus inquiétants que le problème d'étambrai...
En effet, en montant dans le bateau, nous avons embarqués un peu d'eau que le vide-vite n'arrivait pas à évacuer, bien au contraire l'eau rentrait encore plus. Au retour, nous avons regarder sous le dériveur pour vérifier l'étanchéité (R.A.S) et le clapet anti-retour.
Idem pour les 2 caissons qui contenaient environ 5 litres d'eau chacun, sachant que nous avions installés les 2 bouchons...
D'ou vient cette eau ?
Que faut-il faire ?
Merci
J'ai inauguré la première sortie avec mon Duo ce week-end et j'ai constaté quelques soucis bien plus inquiétants que le problème d'étambrai...
En effet, en montant dans le bateau, nous avons embarqués un peu d'eau que le vide-vite n'arrivait pas à évacuer, bien au contraire l'eau rentrait encore plus. Au retour, nous avons regarder sous le dériveur pour vérifier l'étanchéité (R.A.S) et le clapet anti-retour.
Idem pour les 2 caissons qui contenaient environ 5 litres d'eau chacun, sachant que nous avions installés les 2 bouchons...
D'ou vient cette eau ?
Que faut-il faire ?
Merci
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Il faut déjà que tu repères d'où vient la fuite.
Prend un gonfleur (annexe, lit gonflable...), branche le à tes bouchons de vidange des caissons, gonfle légèrement tes caissons (deux trois coups de pompe pour ne pas faire éclater les caissons), et passe de l'eau savonneuse sur les caissons, jonctions coque caisson...
là où il y des bulles, il y a de l'eau qui passe.
Prend un gonfleur (annexe, lit gonflable...), branche le à tes bouchons de vidange des caissons, gonfle légèrement tes caissons (deux trois coups de pompe pour ne pas faire éclater les caissons), et passe de l'eau savonneuse sur les caissons, jonctions coque caisson...
là où il y des bulles, il y a de l'eau qui passe.
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
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Le vide vite ne fonctionne qu'à bonne allure sinon son effet est contraire...
En ce qui concerne l'eau dans tes coques, tu peux regarder dans les endoits suivant:
En ce qui concerne l'eau dans tes coques, tu peux regarder dans les endoits suivant:
- Tes lèvres de dérivre sont elles vissées?
Le caisson avant embarque aussi beaucoup d'eau si l'étanchéité n'es pas bonne
Tout l'accastillage