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Ca y est , c'est fait ...
Publié : lun. août 20, 2007 10:09 am
par Orange Sanguine
Bonjour à tous ...
Heureux d'être parmis vous ...
Je viens d'acheter un 445 de 1979 construit aux chantiers de saint malo :
C'est le même que celui là (photos trouvées sur internet) :
Il est loin d'etre tout neuf, mais ca va me plaire de reprendre les choses petit à petit ...
J'aurai surement besoin de tous vos conseils ..
J'attends de monter l'attache de remorque pour pouvoir naviguer ...
A+
Olivier
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Publié : lun. août 20, 2007 11:33 am
par no@r
bienvenue à toi
Publié : lun. août 20, 2007 11:59 am
par bertrand
Ahh, je l'avais vu sur Ebay ce joli bleu. Bienvenue dans la famille
Publié : lun. août 20, 2007 1:01 pm
par Orange Sanguine
Manifique ton site sur la réfection de ton 485 !!!!!
Je l'ai dévoré ...
Publié : lun. août 20, 2007 7:30 pm
par geuledebois
content de voir un régatier potentiel
je suis admiratif devant l'étambrai inox de ton bateau.
mais n'étant pas 445iste je voudrai poser une question de débutant: le mat passe par le logement du milieu? on peut donc mater seul sans risquer d'assommer les touristes admiratifs?
mais alors pourquoi sur le bidule ressemblant a un 445 a wishbone cette pièce géniale n'est plus présente?
Publié : lun. août 20, 2007 8:08 pm
par bertrand
le mat ne passe pas dans le rectangle du milieu, mais dans l'arrière de l'etambrai (c'est pour ça qu'il n'y a pas un tube qui relie les deux cadènes, mais deux "demi-tubes" ouverts sur l'arrière, de façon à pouvoir amener le mât sans faire le funambule. Le principe est le même sur le 485
Publié : lun. août 20, 2007 8:37 pm
par geuledebois
et en plus pas de problèmes pour fixer les sac a spi.
c'est apparu a quelle époque ce système?
Publié : lun. août 20, 2007 10:08 pm
par no@r
geuledebois a écrit :et en plus pas de problèmes pour fixer les sac a spi.
c'est apparu a quelle époque ce système?
il e sembe que c'est la seconde génération qui en dispose donc vers 1985 je pense
Publié : mer. août 22, 2007 7:14 am
par Orange Sanguine
Le mien est de 1979...
Ce qui est étonnant c'est que sur les photos trouvées sur internet, l'étambrai de droite (en regardant la coque de face) est tordu comme sur . L'autre coté est droit .... Peut être une faiblesse de jeunesse ou alors le même bateau mais j'y crois pas...
Ma prmière question de néophyte : la drisse de grand voile passe dane le mat ou à l'exterieur ?? la mienne est apparente sur le premier metre en partant de l'embase du mat et ensuite rentre dedant.
En fait faut tirer comme un sauvage pour hisser la GV. J'ai donc creuser : la poulie du bas est grippée et ne tourne pas. Mais y a peut etre pas que celà ..
A+
Olivier
Publié : mer. août 22, 2007 7:30 am
par geuledebois
pour améliorer l' aérodynamique les drisses sont intérieures les poulies doivent tourner librement
si c'est dur : passe un coup de silicone dans la gorge du mat après l'avoir nettoyée et vérifie qu'il n'a pas de chocs.
si ça coince encore, vérifie que les drisses ne sont pas croisées à l'intérieur du mat ...
Publié : mer. août 22, 2007 7:54 am
par Orange Sanguine
OK, on va regarder tout ca ...
Merci,
Olivier
Publié : mer. août 22, 2007 10:03 pm
par no@r
Pour ta poulie je pencherai vers un petit coups de WD40
ETAMBRAI INOX
Publié : jeu. sept. 20, 2007 10:58 pm
par philou44
Slt
je vais vous donner les dates pour les étambrais inox
485
version compétition depuis 1973 (1ère version inox sans barre entre les 2 cadènes
défaut vite corrigé chez GOUTERON en 1974 , les coques se refermaient
puis de serie depuis 1975 (arret de la 1ère version "standard" avec étambrai plastique et redan à l'avant du brise lame...)
445
depuis 1977 - 1978 , constructeur BREMAUD puis repris par ACM...
@+
PHILIPPE