L'assiette du 445
Publié : mar. avr. 03, 2012 10:07 am
Salut les dérivants,
Question placement latéral des équipiers, c'est assez instinctif : tout faire pour maintenir le bateau à plat (légèrement gité dans le petit temps). Ok.
Mais question placement longitudinal, c'est moins évident.
On me dit qu'au portant il vaut mieux déplacer le poids vers l'avant... Je trouve cela un peu contradictoire avec le déjaugeage pour planer. Non ?
Connaissant de plus la tendance du 445 à enfoncer de l'avant, il me semblait plutôt judicieux pour le maintenir dans ses lignes de se placer à l'arrière voire même à placer l'équipier "à cheval" sur la barre d'écoute (super confortable !)...
Alors Quid ?
Ar Pesk Kazh.
Question placement latéral des équipiers, c'est assez instinctif : tout faire pour maintenir le bateau à plat (légèrement gité dans le petit temps). Ok.
Mais question placement longitudinal, c'est moins évident.
On me dit qu'au portant il vaut mieux déplacer le poids vers l'avant... Je trouve cela un peu contradictoire avec le déjaugeage pour planer. Non ?
Connaissant de plus la tendance du 445 à enfoncer de l'avant, il me semblait plutôt judicieux pour le maintenir dans ses lignes de se placer à l'arrière voire même à placer l'équipier "à cheval" sur la barre d'écoute (super confortable !)...
Alors Quid ?
Ar Pesk Kazh.