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L'assiette du 445

Publié : mar. avr. 03, 2012 10:07 am
par Ar Pesk Kazh
Salut les dérivants,

Question placement latéral des équipiers, c'est assez instinctif : tout faire pour maintenir le bateau à plat (légèrement gité dans le petit temps). Ok.

Mais question placement longitudinal, c'est moins évident.
On me dit qu'au portant il vaut mieux déplacer le poids vers l'avant... Je trouve cela un peu contradictoire avec le déjaugeage pour planer. Non ?

Connaissant de plus la tendance du 445 à enfoncer de l'avant, il me semblait plutôt judicieux pour le maintenir dans ses lignes de se placer à l'arrière voire même à placer l'équipier "à cheval" sur la barre d'écoute (super confortable !)...

Alors Quid ?

Ar Pesk Kazh.

assiette du 445

Publié : mer. avr. 04, 2012 6:49 pm
par philou44
bonjour

dans le petit temps on s avance au maximum en faisant giter le bateau
(jusqu' à force 2...) pour les allures après le vent de travers jusqu au vent AR
moins de gite et regarde si le bateau "traine de l 'eau au niveau des trous d 'évacuation" en bas du tableau AR....il faut limiter la trainée AR en se déplaçant...

au dessus de force 2 à 3 , la bête plane surtout sous spi depuis le petit largue
avec le trapèze..."no limit" ....(sauf celle de la toile !.... -q )
et de beaux surfs en vent AR.... :-a :-a

à toi de jouer :-n :-n


@+

philippe :-g :-i

Publié : jeu. avr. 05, 2012 7:33 pm
par Ar Pesk Kazh
Salut les dérivants,

Ok ! Je tente ça dès ce WE :-b
Merci,

Ar Pesk Kazh.