Salut les Dérivants,
Ce genre de câble se fait faire chez un shipchandler à la demande.
Tu lui expliques que c'est pour un étai de dériveur et tu lui donne la longueur que tu veux et il te monte les 2 cosses et te sertit le tout.
Mesure le diamètre d'un hauban, pour l'étai c'est le même.
Pour le type de câble, c'est selon : moi j'aime bien l'inox (sertissage cuivre) mais d'autres préfère le câble galvanisé (sertissage alu). Le premier tient plus longtemps, ne rouille pas mais lâche sans vraiment prévenir. Le second est moins cher mais il rouille à force d'embruns. On peut repérer plus facilement l'usure grâce au toron qui casse. A changer tous les 2 ans par sécurité.
Tu peux aussi les monter toi même mais en ce cas il te faut avoir une pince à sertir et faire attention à choisir du câble "souple" pour tourner autour de la cosse sans forcer.
Voilà
Ar Pesk Kazh.
Mon 4.45 ? Un jour je l'ai eu ! 7 août 2011.