Gouteron 485 en cours de rénovation
Publié : dim. janv. 29, 2017 12:41 pm
1 - Prénom : Cyril
2 - Date de naissance : 9 juin 1983
3 - Profession : Chargé de projets Environnement/maîtrise de l'énergie
4 - Lieu d'habitation : Quelque part dans le pays de Vannes
5 - Navigue sur : Un peu de tout : voiles légères (dériveur, cata, PAV) + petit habitable et parfois eu la chance de naviguer sur des gros vieux gréements
6 - Lieu de navigation : Vilaine, Morbihan sud et aimerai connaître un peu plus le Golfe du Morbihan avec mon 485!
7 - Poste sur le bateau : cela dépend toujours de la volonté de chacun à faire tel ou tel poste. On s'adapte!
8 - Je fais de la voile depuis 2011
Alors voilà, j'ai récupéré un gouteron 485 qui est en cours de restauration.. A l'heure actuelle, je suis encore sur le ponçage.... c'est long mais ca touche à son fin. Tout le pont est fait et il me reste la moitié de la coque. Jusqu'à maintenant ca va même si rien d'étonnant d'avoir remarqué quelques surprises.. Je vais surtout utiliser ce forum pour la suite des rénovations car c'est la où va commencer toutes mes interrogations!!!... Bon je suis assez manuel sans être expert, j'ai toujours un peu bricolé mais pas vraiment avec de la résine et encore moins polyester. J'espère donc trouver toutes mes informations et essayerai de ne pas faire doublon avec d'autres postes.
Sinon côté équipement, c'est relativement sein sauf pour la GV en très mauvaise état et la barre d'écoute de GV que je n'ai pas. On me conseil de faire un pantoire mais l'idée de départ est de le remettre le plus à l'origine possible. En plus c'est une barre "tube" qui va être difficile à trouver, surtout pour le chariot je pense. La dérive est en mauvaise état (surtout les pattes de fixation inutilisables) mais "rénovable". On m'a donné une dérive qui selon un pote vient d'une caravelle. Elle sont à peu de choses prêt de la même taille mais en la posant dans le puit de dérive, elle s'avère un peu épaisse... donc je ne sais pas trop encore, soit je la ponce pour l'affiner, soit je rénove celle d’origine. J'avoue que la solution n° 1 me plait un peu plus.
Ensuite j'ai aussi une remorque avec l'essieu à changer...
Au plaisir!
2 - Date de naissance : 9 juin 1983
3 - Profession : Chargé de projets Environnement/maîtrise de l'énergie
4 - Lieu d'habitation : Quelque part dans le pays de Vannes
5 - Navigue sur : Un peu de tout : voiles légères (dériveur, cata, PAV) + petit habitable et parfois eu la chance de naviguer sur des gros vieux gréements
6 - Lieu de navigation : Vilaine, Morbihan sud et aimerai connaître un peu plus le Golfe du Morbihan avec mon 485!
7 - Poste sur le bateau : cela dépend toujours de la volonté de chacun à faire tel ou tel poste. On s'adapte!
8 - Je fais de la voile depuis 2011
Alors voilà, j'ai récupéré un gouteron 485 qui est en cours de restauration.. A l'heure actuelle, je suis encore sur le ponçage.... c'est long mais ca touche à son fin. Tout le pont est fait et il me reste la moitié de la coque. Jusqu'à maintenant ca va même si rien d'étonnant d'avoir remarqué quelques surprises.. Je vais surtout utiliser ce forum pour la suite des rénovations car c'est la où va commencer toutes mes interrogations!!!... Bon je suis assez manuel sans être expert, j'ai toujours un peu bricolé mais pas vraiment avec de la résine et encore moins polyester. J'espère donc trouver toutes mes informations et essayerai de ne pas faire doublon avec d'autres postes.
Sinon côté équipement, c'est relativement sein sauf pour la GV en très mauvaise état et la barre d'écoute de GV que je n'ai pas. On me conseil de faire un pantoire mais l'idée de départ est de le remettre le plus à l'origine possible. En plus c'est une barre "tube" qui va être difficile à trouver, surtout pour le chariot je pense. La dérive est en mauvaise état (surtout les pattes de fixation inutilisables) mais "rénovable". On m'a donné une dérive qui selon un pote vient d'une caravelle. Elle sont à peu de choses prêt de la même taille mais en la posant dans le puit de dérive, elle s'avère un peu épaisse... donc je ne sais pas trop encore, soit je la ponce pour l'affiner, soit je rénove celle d’origine. J'avoue que la solution n° 1 me plait un peu plus.
Ensuite j'ai aussi une remorque avec l'essieu à changer...
Au plaisir!