problème sur 485 nantais + recherche pièces 485
Publié : dim. août 31, 2008 10:30 pm
bonsoir BERTRAND
ce WE j'ai barré le 485 de Didier copain de NANTES
J' noté en bordant l ecoute de GV que la fixation de la poulie
située sur le plancher avait tendance à se soulever
environ 1/2 cm...
précision : il s agit d un ancien modèle 1970 avec le décrochement
du plancher AR au niveau de la barrre d écoute.
sais tu si sous cet emplacement (point de fixation de poulie ou tourelle)
le renfort est plein ou creux ?
on imagine plein de solutions:
démonter la fixation de poulie , percer un trou , injecter de la résine
ou de l araldite et voir ensuite si çà tient...
ou
mettre des trappes de visite sur les caissions arrières
mais quid de la rigidité du caisson apres ?
ou trappe de visite dans le plancher arrière directement ?
et en profiter pour refaire 1 bonne stratification...
ou
déplacer le point d attache de la poulie sur une éqerre inox qui serait
fixé juste sous les taquets derrière la dérive...
As tu eu le cas sur l' ENCLUME ?
Merci pour ton avis !!
tiens tant que j'y suis , on recherche pour la régate de NANTES le 21 septembre:
-1 cable de trapèze pour le 485 avec poignée et poulie
(le cable mesure 4.37 m selon Didier) + 2 crochets
-1 plaquette inox avec 4 trous qui bloque la sangle de rappel
sous le rail d ecoute sur le plancher au milieu du bateau
-1 rail d étarquage de foc avec le crochet devant le mat
si tu as çà en stock , contacte moi au 06 72 47 87 59
MERCI
AMICALEMENT
Philippe de NANTES
ce WE j'ai barré le 485 de Didier copain de NANTES
J' noté en bordant l ecoute de GV que la fixation de la poulie
située sur le plancher avait tendance à se soulever
environ 1/2 cm...
précision : il s agit d un ancien modèle 1970 avec le décrochement
du plancher AR au niveau de la barrre d écoute.
sais tu si sous cet emplacement (point de fixation de poulie ou tourelle)
le renfort est plein ou creux ?
on imagine plein de solutions:
démonter la fixation de poulie , percer un trou , injecter de la résine
ou de l araldite et voir ensuite si çà tient...
ou
mettre des trappes de visite sur les caissions arrières
mais quid de la rigidité du caisson apres ?
ou trappe de visite dans le plancher arrière directement ?
et en profiter pour refaire 1 bonne stratification...
ou
déplacer le point d attache de la poulie sur une éqerre inox qui serait
fixé juste sous les taquets derrière la dérive...
As tu eu le cas sur l' ENCLUME ?
Merci pour ton avis !!
tiens tant que j'y suis , on recherche pour la régate de NANTES le 21 septembre:
-1 cable de trapèze pour le 485 avec poignée et poulie
(le cable mesure 4.37 m selon Didier) + 2 crochets
-1 plaquette inox avec 4 trous qui bloque la sangle de rappel
sous le rail d ecoute sur le plancher au milieu du bateau
-1 rail d étarquage de foc avec le crochet devant le mat
si tu as çà en stock , contacte moi au 06 72 47 87 59
MERCI
AMICALEMENT
Philippe de NANTES