salut,
mon gennaker fonctionne avec le meme système que mon spi asymetrique. Comme il fait 8m² soit autant que la GV, il est monté sur bout dehors et les ecoutes sont derrière le chariot de GV. Le foc est alors sur enrouleur. Pour le bout dehors il y a une rainure speciale sur le pont pour qu'il coulisse. Le bout dehors est relié à la drisse de spi par 3 poulies de renvoi ce qui fait qu'il sort automatiquement lorsque le spi ou gennaker sont envoyé.
Le gennaker à son point d'amure en extremité du bout dehors (sur la photo c'est pas bon il reste 15cm de drisse et du coup le guidant n'est pas bien tendu et du coup il ne remontera pas bien au vent, 60° max). le point de drisse est une poulie en haut de mat.
Sinon rien de special, il est assez proche d'un foc avec un cable dans une draille au guindant et un principe cunnigham en bas avec un petit bout.
Je le trouve vraiment amusant lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vent, il y a tout de même moyen de ce faire des petites sensations, le spi asy n'etant pas utilisable dans ses conditions.
A+MK

- gennaker1.jpg (19.82 Kio) Consulté 47022 fois

- gennaker2.jpg (20.94 Kio) Consulté 47022 fois

- gennaker3.jpg (15.71 Kio) Consulté 47022 fois