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Plan détaillé du 485

Publié : mer. sept. 12, 2007 8:59 pm
par Oliv
Bonjour je cherche un plan détaillé du 485 avec tout l'accastillage.

Merci de votre aide par avance. :-g

Publié : jeu. sept. 13, 2007 5:49 am
par bertrand
il n'en existe pas à notre connaissance. Tu trouveras les plans de forme qui sont en ligne. Si tu te poses des questions sur le positionnement de tel ou tel accastillage, prends une photo de ton bateau et demandes nous où mettre la quincaillerie, on se fera une joie de te répondre.

Re: Plan détaillé du 485

Publié : jeu. sept. 13, 2007 7:44 am
par no@r
Oliv a écrit :Bonjour je cherche un plan détaillé du 485 avec tout l'accastillage.

Merci de votre aide par avance. :-g
Salut :-n

Alors non on a pas de plan d'ailleurs si il y en avait existé le site n'aurait peut être pas été là pour t'accueillir aujourdhui, car en se rassemblant on a pu obtenir des documents à droite à gauche qui se trouve dans la partie dossier et archive du site mais tu peux visiter le site de bertrand sur son 485 qui est je pense intéressant pour ton cas :-n

Publié : ven. sept. 14, 2007 1:08 pm
par Oliv
ok merci de vos réponses et a très bientôt car les réparations vont commencer.

plan du 485

Publié : jeu. sept. 20, 2007 10:50 pm
par philou44
slt :-g

plus de plan de 485 , mais explique nous ce que tu veux faire comme
réparation , on se fera un plaisir de répondre

et va voir la merveille de BERTRAND "l enclume" :-o

@+

PHILIPPE :-a

Publié : ven. sept. 21, 2007 10:18 am
par Oliv
J'ai récupéré un 485 à double coques.

1) La dérive est à refaire complètement. :-c

2) Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il y a une fuite dans le puits de dérive. :-l

3) Comme il était démâté dans un jardin, les Haubans sont un peu en vrac. :-f

4) Les taquets ne bloquent plus vraiment. :-o

Quels matériaux dois-je utiliser pour réparer le puits de dérive et d’éventuels trous ?

Dois je refaire la coque complètement (peinture) après avoir réparé le puits de dérive ?

Oui j'ai été voir le site de BERTRAND il est superbe

Oliv

Publié : ven. sept. 21, 2007 10:56 am
par no@r
Si il y a trou il faut donc utiliser de la résine avec applicateur puis du gel-coat pour l'étanchéité par dessus la résine.
Pour la peinture rien d'obligatoire, à ta place j'attendrais d'avoir naviguer et d'avoir effectuer toutes les petites bidouilles nécessaire à ton plaisir avant de le repeindre
:-n

Publié : ven. sept. 21, 2007 11:22 am
par Manouch
J'ai récupéré un 485 à double coques.
Je ne savais pas que le 485 existait en version catamaran :-m
-r

Publié : ven. sept. 21, 2007 2:55 pm
par Oliv
Merci no@r

Manouche comment te dire je dois mal m'exprimer.
je voulais dire un double fond.

Publié : ven. sept. 21, 2007 8:02 pm
par Manouch
J'avais bien compris, c'était juste histoire de rigolé un peu :-a :-h

Je vais essayer de retrouver les quelques fotos que j'ai prises de mon puit de dérive (j'ai dû reprendre la strat à deux endroits)

:-i

Publié : ven. sept. 21, 2007 8:14 pm
par Manouch
Voilà ce que j'ai retrouvé :

Image
les zones bleues correspondes à des retouches au Watertite (mastic epoxy, assurant une bonne étanchéité, et qui peut s'appliquer sur un à 2 cm d'épaisseur) tu peux aussi utiliser de la choucroute (mastic polyester armé).
D'abord tu décapes bien les parties abimées (ponçage généreux) après mastic si nécessaire puis reponçage et ensuite stratification (polyester ou epoxy selon ce que tu as mis en dessus) ponçage et gelcoat pour finir.

ce qui donne : Image
après une couche de gelcoat et un peu de ponçage, il n'y paraitra plus rien ! :-j

j'ai dû faire la même chose à l'avant du puit de dérive côté pont, mais je n'ai pas fotos (enfin je crois)

J'espère que ça pourra t'aider
-q [/img]

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:31 pm
par Oliv
Merci Manouch pour ton aide :-a