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pour faire des economies
Publié : sam. sept. 08, 2007 7:05 pm
par geuledebois
pour diminuer les frais de route on a décidé de se grouper on est loin des anglais qui arrivent avec 8 505 sur une remorque plus un sur le toit!!!!
essais demain pour la régate à henouville première manche du cicd
Publié : sam. sept. 08, 2007 8:13 pm
par bertrand
Alors là tu m'interresse! Il se peut que je devienne l'heureux propriétaire d'un laser d'ici 10 jours (une occase chez un Papi du coin). Je voix que tu as pris soin de mettre la cagette au dessus. Je réflechis depuis plusieurs jours à la façon de transporter deux bateaux sur une remorque.
Tu ne crains pas avec les vibration que la coque polyester du dessous ne s'abime, ou que les pares-battage ne s'échappent?
Mes reflexions me lancent sur 2 pistes: la création d'un "berceau" polyester moulé sur le 485 qui recevra le laser. Dans ce cas, comme sur ta photo, le 485 portera le laser. Ou alors modifier ma remorque pour lui créer un deuxième étage. La c'est la sécurité, sauf que je ne suis pas sur que ma routière s'y prète. On attend de voir les photos d'après retour.
Publié : sam. sept. 08, 2007 8:57 pm
par geuledebois
j'ai mis le plus léger au dessus ! mon seahopper est recouvert , au niveau du cockpit par un cp qui reparti le poids de la cagette qui a l'énorme avantage d'avoir un fond plat et des quilles d'échouage. les pare battages ne servent que dans les virages et a éviter les mouvements au freinage...
notre test va se dérouler sur 150 kms .en fait c'est un test pour savoir si l'on peut faire le déplacement a la varenne près de dieppe avec une seule voiture et une seule remorque
je suis quand même inquiet pour le seahopper que je viens de réparer suite a une gamelle mémorable dans un orage...
je pense que l'enclume est plus lourde que le laser et dans ton cas je ferais un ber moulé sur les deux ponts laser au dessus les bers prenant appuis au niveau des cloisons
Publié : dim. sept. 09, 2007 9:07 pm
par geuledebois
l'essai est concluant on va pouvoir un montage plus rationnel avec des bers moulés pour gagner du temps sur la mise en action a 130 sur l'autoroute (ça me change de 60 en cote!) la remorque ne bougeait pas et les bateaux étaient calme
pour la régate: une manche dnf pour une sombre histoire de drisse de spi en grève et une seconde avec notre première place en réel donc un classement de milieu mon copain ont fait une belle prestation malgré le passage a l'eau de sa chienne poupette qui portait son gilet (un modèle enfant mis a l'envers les pattes avant dans les trous pour les bras et fermeture dans le dos!) sécurité garantie.
Publié : lun. sept. 10, 2007 5:42 am
par bertrand
Le Laser est devant chez moi
. Des travaux sont à prévoir (puit de mat), mais l'affaire était belle
Publié : lun. sept. 10, 2007 6:48 am
par geuledebois
j'ai eus le même souci sur le seahopper plus une rupture de l'oméga de quille
si tu fais tes bers a l'aplomb des support de remorque et que tu sangle a cette hauteur tout va bien
par contre il va falloir
vérifier le poids accepté par tes essieux
surélever ton porte mat
c'est un boulot moins important que refaire une coque et ça permet de grandes joies
pendant longtemps j'ai baladé un laser sur des barres de toit avec une ax citroen le plus compliqué avait été de bloquer les parties de mat et de me faire appeler rabbi Jacob
Publié : lun. sept. 10, 2007 12:10 pm
par bertrand
voici annev (enclume en breton), ma dernière acquisition
depuis que je l'ai, c'est le calme à la maison (vu que ma femme me fait la tronche
)
Publié : dim. sept. 23, 2007 7:36 pm
par no@r
tu m'étonne moi c'est por la planche à voile que je viens de m'acheter