Plan détaillé du 485
Plan détaillé du 485
Bonjour je cherche un plan détaillé du 485 avec tout l'accastillage.
Merci de votre aide par avance.
Merci de votre aide par avance.
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il n'en existe pas à notre connaissance. Tu trouveras les plans de forme qui sont en ligne. Si tu te poses des questions sur le positionnement de tel ou tel accastillage, prends une photo de ton bateau et demandes nous où mettre la quincaillerie, on se fera une joie de te répondre.
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
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Re: Plan détaillé du 485
SalutOliv a écrit :Bonjour je cherche un plan détaillé du 485 avec tout l'accastillage.
Merci de votre aide par avance.
Alors non on a pas de plan d'ailleurs si il y en avait existé le site n'aurait peut être pas été là pour t'accueillir aujourdhui, car en se rassemblant on a pu obtenir des documents à droite à gauche qui se trouve dans la partie dossier et archive du site mais tu peux visiter le site de bertrand sur son 485 qui est je pense intéressant pour ton cas
plan du 485
slt
plus de plan de 485 , mais explique nous ce que tu veux faire comme
réparation , on se fera un plaisir de répondre
et va voir la merveille de BERTRAND "l enclume"
@+
PHILIPPE
plus de plan de 485 , mais explique nous ce que tu veux faire comme
réparation , on se fera un plaisir de répondre
et va voir la merveille de BERTRAND "l enclume"
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PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
J'ai récupéré un 485 à double coques.
1) La dérive est à refaire complètement.
2) Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il y a une fuite dans le puits de dérive.
3) Comme il était démâté dans un jardin, les Haubans sont un peu en vrac.
4) Les taquets ne bloquent plus vraiment.
Quels matériaux dois-je utiliser pour réparer le puits de dérive et d’éventuels trous ?
Dois je refaire la coque complètement (peinture) après avoir réparé le puits de dérive ?
Oui j'ai été voir le site de BERTRAND il est superbe
Oliv
1) La dérive est à refaire complètement.
2) Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il y a une fuite dans le puits de dérive.
3) Comme il était démâté dans un jardin, les Haubans sont un peu en vrac.
4) Les taquets ne bloquent plus vraiment.
Quels matériaux dois-je utiliser pour réparer le puits de dérive et d’éventuels trous ?
Dois je refaire la coque complètement (peinture) après avoir réparé le puits de dérive ?
Oui j'ai été voir le site de BERTRAND il est superbe
Oliv
Voilà ce que j'ai retrouvé :
les zones bleues correspondes à des retouches au Watertite (mastic epoxy, assurant une bonne étanchéité, et qui peut s'appliquer sur un à 2 cm d'épaisseur) tu peux aussi utiliser de la choucroute (mastic polyester armé).
D'abord tu décapes bien les parties abimées (ponçage généreux) après mastic si nécessaire puis reponçage et ensuite stratification (polyester ou epoxy selon ce que tu as mis en dessus) ponçage et gelcoat pour finir.
ce qui donne :
après une couche de gelcoat et un peu de ponçage, il n'y paraitra plus rien !
j'ai dû faire la même chose à l'avant du puit de dérive côté pont, mais je n'ai pas fotos (enfin je crois)
J'espère que ça pourra t'aider
[/img]
les zones bleues correspondes à des retouches au Watertite (mastic epoxy, assurant une bonne étanchéité, et qui peut s'appliquer sur un à 2 cm d'épaisseur) tu peux aussi utiliser de la choucroute (mastic polyester armé).
D'abord tu décapes bien les parties abimées (ponçage généreux) après mastic si nécessaire puis reponçage et ensuite stratification (polyester ou epoxy selon ce que tu as mis en dessus) ponçage et gelcoat pour finir.
ce qui donne :
après une couche de gelcoat et un peu de ponçage, il n'y paraitra plus rien !
j'ai dû faire la même chose à l'avant du puit de dérive côté pont, mais je n'ai pas fotos (enfin je crois)
J'espère que ça pourra t'aider
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445 gréé 470 "Eau d'ile De Ré"
Brest meum
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