Point sensible des 485
Point sensible des 485
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un 485 qui visuellement semble en bon état mais ...
Une personne m'a mis en garde sur ce type de bateau en me déconseillant fortement d'en acheter car pour lui ils ont un grand défaut :
il y aurait un longeron en bois sur la longueur du bateau.
Le mat doit porter dessus et pour lui la plupart des bateaux ont un grand risque sur ce longeron, qui pourrirait facilement en général et donc le mat ne serait plus soutenu par celui-ci.
Qu'en pensez-vous ?
et si c'est exact est ce réparable et comment ?
Et aussi comment peut-on le voir avant d'acheter ?
Il m'a mis un grand doute sur mon futur achat...
Merci de vos précieux conseils.
Sparfell
je suis sur le point d'acheter un 485 qui visuellement semble en bon état mais ...
Une personne m'a mis en garde sur ce type de bateau en me déconseillant fortement d'en acheter car pour lui ils ont un grand défaut :
il y aurait un longeron en bois sur la longueur du bateau.
Le mat doit porter dessus et pour lui la plupart des bateaux ont un grand risque sur ce longeron, qui pourrirait facilement en général et donc le mat ne serait plus soutenu par celui-ci.
Qu'en pensez-vous ?
et si c'est exact est ce réparable et comment ?
Et aussi comment peut-on le voir avant d'acheter ?
Il m'a mis un grand doute sur mon futur achat...
Merci de vos précieux conseils.
Sparfell
-
- Messages : 133
- Inscription : mar. mai 15, 2007 12:17 pm
- Localisation : ETRECHY(91)
- Contact :
en effet, il s'agit d'un point faible du bateau. Si celui ci a été stocké correctement et précautionneusement tout au long de sa vie, il n'y a aucun soucis.
Tu peux voir ce longeron en déposant la trappe qui se situe devant le pied de mat (quelques vis et c'est ouvert). Va jeter un coup d'oeil à mon site (en signature), dans la section Enclume/travaux sur la coque, tu verras ce longeron
Tu peux voir ce longeron en déposant la trappe qui se situe devant le pied de mat (quelques vis et c'est ouvert). Va jeter un coup d'oeil à mon site (en signature), dans la section Enclume/travaux sur la coque, tu verras ce longeron
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Bonjour,
j'ai pu voir un 485 à vendre.
Il semble en assez bon état mais j'ai qqes points pour lesquels je me pose des questions :
- 1 mat cassé et manchonné au niveau des points de haubans ( y a des risques ??) A priori il y a très longtemps avant le proprio actuel qui n'aurait jamais eu de soucis.
- le pont (au niveau des zones de pieds est souple et craque un peu mais les caissons semblent durs.
- le fixation d'une poulie de renvoi au pied du mat à attaqué et un peu percé le plastique à ce niveau sur 2-3 cm.
- la coque est un peu souple sur la moitié arrière mais ne craque pas.
- Etambrai en bon état
-lèvres vissées et non collées (risque pour le longeron ?)
- en regardant par les aérations la fibre semble bien
-Bateau à plat sur remorque hiverné en garage, avec ces 4 aérations de ponts ouvertes
Sparfell
j'ai pu voir un 485 à vendre.
Il semble en assez bon état mais j'ai qqes points pour lesquels je me pose des questions :
- 1 mat cassé et manchonné au niveau des points de haubans ( y a des risques ??) A priori il y a très longtemps avant le proprio actuel qui n'aurait jamais eu de soucis.
- le pont (au niveau des zones de pieds est souple et craque un peu mais les caissons semblent durs.
- le fixation d'une poulie de renvoi au pied du mat à attaqué et un peu percé le plastique à ce niveau sur 2-3 cm.
- la coque est un peu souple sur la moitié arrière mais ne craque pas.
- Etambrai en bon état
-lèvres vissées et non collées (risque pour le longeron ?)
- en regardant par les aérations la fibre semble bien
-Bateau à plat sur remorque hiverné en garage, avec ces 4 aérations de ponts ouvertes
Sparfell
Sparfell
485
N°1556
485
N°1556
485 a nantes
bjr
j ai eu 1 485 pendant 9 ans
et je suis sur NANTES
si tu souhaites que je vois "la bête"
appelle moi au 02 28 03 10 64 entre 20 H et 22 H
preference vendredi ou samedi
à+
PHILIPPE
j ai eu 1 485 pendant 9 ans
et je suis sur NANTES
si tu souhaites que je vois "la bête"
appelle moi au 02 28 03 10 64 entre 20 H et 22 H
preference vendredi ou samedi
à+
PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
Re: Point sensible des 485
Bjr. Le longeron c est la poutre centrale en bois qui Part de l avant de la coque jusqu'à l arrière. Elle soutient le pied de mât d'ou la nécessité d avoir 1 longeron en bon état ...non pourri...@+ Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
Re: Point sensible des 485
Merci Philou44 pour ta réponse.
Je n'ai pas vérifié ce longeron, je pense que j'ai été trop vite dans la réparation de ma coque. C'est que d'est un budget cette peinture !
j'irais voir à l'intérieur la prochain fois.
merci
Olivier
Je n'ai pas vérifié ce longeron, je pense que j'ai été trop vite dans la réparation de ma coque. C'est que d'est un budget cette peinture !
j'irais voir à l'intérieur la prochain fois.
merci
Olivier
Re: Point sensible des 485
Bjr. Il faut vérifier l état du longeron sous le pied de mât car sinon tu prends le risque d un affaissement du pied de mât, avec parfois un splendide trou au fond de la coque...@+ Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....