Bonjour
je cherche un étai pour mon 445 ... si je ne me suis pas trompé lors du montage du mat avec les 2 haubans et un bout à la place de l'étai, il devrais mesurer +/- 4,20 mètres.
Par avance merci de vos offres.
Thibkar
Achète étai pour 445 ... 4,20 mètres
Achète étai pour 445 ... 4,20 mètres
Thibkar 445
-
- Messages : 20
- Inscription : dim. juil. 10, 2011 4:43 pm
- Localisation : Toulouse
Salut les Dérivants,
Ce genre de câble se fait faire chez un shipchandler à la demande.
Tu lui expliques que c'est pour un étai de dériveur et tu lui donne la longueur que tu veux et il te monte les 2 cosses et te sertit le tout.
Mesure le diamètre d'un hauban, pour l'étai c'est le même.
Pour le type de câble, c'est selon : moi j'aime bien l'inox (sertissage cuivre) mais d'autres préfère le câble galvanisé (sertissage alu). Le premier tient plus longtemps, ne rouille pas mais lâche sans vraiment prévenir. Le second est moins cher mais il rouille à force d'embruns. On peut repérer plus facilement l'usure grâce au toron qui casse. A changer tous les 2 ans par sécurité.
Tu peux aussi les monter toi même mais en ce cas il te faut avoir une pince à sertir et faire attention à choisir du câble "souple" pour tourner autour de la cosse sans forcer.
Voilà
Ar Pesk Kazh.
Ce genre de câble se fait faire chez un shipchandler à la demande.
Tu lui expliques que c'est pour un étai de dériveur et tu lui donne la longueur que tu veux et il te monte les 2 cosses et te sertit le tout.
Mesure le diamètre d'un hauban, pour l'étai c'est le même.
Pour le type de câble, c'est selon : moi j'aime bien l'inox (sertissage cuivre) mais d'autres préfère le câble galvanisé (sertissage alu). Le premier tient plus longtemps, ne rouille pas mais lâche sans vraiment prévenir. Le second est moins cher mais il rouille à force d'embruns. On peut repérer plus facilement l'usure grâce au toron qui casse. A changer tous les 2 ans par sécurité.
Tu peux aussi les monter toi même mais en ce cas il te faut avoir une pince à sertir et faire attention à choisir du câble "souple" pour tourner autour de la cosse sans forcer.
Voilà
Ar Pesk Kazh.
Mon 4.45 ? Un jour je l'ai eu ! 7 août 2011.
etai de 445 (suite)
bjr
tout est bon dans le message qui prècède.
conseil :
bien surveiller le manchonnage des cosses lors de la fabrication,
car un manchonnage "défecteux" sur 1 hauban nous avait valu
1 dematage par force 5 / 6 sur le 485 du copain Didier....
@+
philippe
tout est bon dans le message qui prècède.
conseil :
bien surveiller le manchonnage des cosses lors de la fabrication,
car un manchonnage "défecteux" sur 1 hauban nous avait valu
1 dematage par force 5 / 6 sur le 485 du copain Didier....
@+
philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....