Je fus voileux, et souhaite le redevenir; crise de la quarantaine? Nouvelle décennie qui s'approche? Cycle lunaire?...En tous cas, j'ai beaucoup aimé le dériveur léger, et je souhaite y revenir, en y entraînant si possible et par la même occasion mon fiston, 13 ans et 50 kilos (et peut-être même ma moitié, sa mère donc, mais là, c'est moins sûr...)
Si, si, les kilos, c'est une précision importante , car, même s'il ne va pas en rester là, le poids de mon futur équipier est un critère dans la sélection de mon futur navire (n'ayons pas peur des mots!): car, en vérité, je dois dire que j'hésite entre un classique 420 et un 445, que je connais moins mais qui me semble bien interessant

Ce ne sont quelques-unes des questions que je me pose pour sauter le pas, donc , comme disait Terminator: "Je reviendrai!"
Au-revoir, et merci d'avance pour la ou les réponses!!
Mais, suis- distrait, j'allais zoublier de me présenter plus avant. Voici:
1 - Quel est ton prénom ? Patrick (Eh non, ce n'est pas un pseudo!...)
2 - Date de naissance ? 29/07/1968 (Cela ne me rajeunit pas...)
3 - Profession? J'ai été étudiant, et comme je suis très immature, je n'ai pas quitté l'école: je suis professeur, d'espagnol. Nul n'est parfait!...
4 - Lieu d'habitation ?Bordeaux (Pas encore assez près de la mer à mon goût; la Garonne, c'est pas ça...)
5 - Navigue sur ? Je naviguais sur un Nordet. Personne connaît? J'ai jhabitude! Dériveur à bouchains vifs, 4m20, très stable mais apte au planning, début des années 60 par Archambault; un peu comme un petit Ponant ou un grand vaurien, en plus vif... J'ai fait aussi du 420...
6 - Lieu de navigation? Ile de groix, dans mon enfance, puis Arcachon, Lacanau... Avant que mon père ne connaisse une fortune de mer qui réduisit en miette l'embarcation sus-nommée...
7 - Poste sur le bateau ? C'est à dire?..
8 - Je fais de la voile depuis: je devrais dire, n'ai pas fait de voile depuis.... longtemps. Régulièrement de 6 à 20 ans, environ, et très sporadiquement depuis...