Maintenant il va falloir que tu trouves un mat qui corresponde ...
et tes voiles.... y'a quoi marqué dessus ...?
WANTED --- Mât de 460 --- WANTED
Je ne connais pas les fonctions de ce forum mais peut etre en éditant le premier message, sinon demande à l'administrateur ou à un modo de le faire en suggérant le titre que tu voudrais.
Faut aussi préciser que sur ce modèle le mât ne se pose pas en fond de coque mais sur un support prévu à cet effet à l'avant.
Faut aussi préciser que sur ce modèle le mât ne se pose pas en fond de coque mais sur un support prévu à cet effet à l'avant.
mat de simoun 460 (suite)
bonjour
pour moi aucun doute c'est 1 simoun 460 au vu des photos...
voir la pub Gouteron sur le forum en archives...
par contre pour le mat je pencherai pour 1 mat de type 470
car je pense que le mat du 485 est trop long (7.05 m) ou de 4.45 (6.50 m) si l'équipage est léger...
je me demande si ce bateau n'était pas à l entrée du parking dériveur du SNO l'an dernier... proximité du feu de branchage près du gros arbre...
il a l'air d avoir eu chaud !...
@+++
PHILIPPE / NANTES
pour moi aucun doute c'est 1 simoun 460 au vu des photos...
voir la pub Gouteron sur le forum en archives...
par contre pour le mat je pencherai pour 1 mat de type 470
car je pense que le mat du 485 est trop long (7.05 m) ou de 4.45 (6.50 m) si l'équipage est léger...
je me demande si ce bateau n'était pas à l entrée du parking dériveur du SNO l'an dernier... proximité du feu de branchage près du gros arbre...
il a l'air d avoir eu chaud !...
@+++
PHILIPPE / NANTES
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC....
Ok, merci encore pour les conseils.
Petit point :
- J'ai trouvé un charpentier de marine qui peut me refaire le puit de dérive et les pièces en bois attenantes. Ca c'est fait.
- Comme le disait OMB, le mat se pose sur un pièce en bois (que nous avons et qui est en état) sur l'avant du dériveur. Le mât d'un 470 permet-il se type de pose ? (Je vais chercher par ailleurs).
- Bertrand, à la lecture de ton expérience "l'enclume", je suis en effet preneur d'un avis sur la rigidité de la coque et sa chance ou non de re-naviguer un jour.
Merci à tous.
a+
Petit point :
- J'ai trouvé un charpentier de marine qui peut me refaire le puit de dérive et les pièces en bois attenantes. Ca c'est fait.
- Comme le disait OMB, le mat se pose sur un pièce en bois (que nous avons et qui est en état) sur l'avant du dériveur. Le mât d'un 470 permet-il se type de pose ? (Je vais chercher par ailleurs).
- Bertrand, à la lecture de ton expérience "l'enclume", je suis en effet preneur d'un avis sur la rigidité de la coque et sa chance ou non de re-naviguer un jour.
Merci à tous.
a+